Michelin Restaurants

Michelin Restaurants 1.0

Trouver un restaurant facilement avec le Guide Michelin

Michelin Restaurants est une application Android pour trouver facilement un restaurant près de l’endroit où on se situe. Elle s’appuie sur la base de données du Guide Michelin à laquelle s’ajoutent les avis des clients. Lire la description complète

Les plus

  • Très bon moteur de recherche
  • Inclus les restaurants du guide Michelin
  • Informations fiables
  • Richesse des commentaires

Les moins

  • Impossible de faire une réservation en ligne

Très bon
8

Michelin Restaurants est une application Android pour trouver facilement un restaurant près de l’endroit où on se situe. Elle s’appuie sur la base de données du Guide Michelin à laquelle s’ajoutent les avis des clients.

Avec Michelin Restaurants, c’est tout un paradigme qui s’effondre. Désormais, les internautes peuvent aussi donner leurs avis sur les restaurants qu’ils ont fréquentés. Les restaurants sont ceux présents dans le fameux Guide Michelin, mais pas seulement. Tous les restaurants peuvent être présents. Du coup, Ducasse côtoie la pizzeria de quartier.

Un moteur de recherche bien pensé

Michelin Restaurants est avant tout un moteur de recherche très bien fait. Plusieurs filtres sont disponibles pour proposer une liste de restaurants qui correspond à vos besoins. Vous pouvez effectuer une recherche selon des fourchettes de prix, selon le type de cuisine. Un filtre est prévu si vous ne voulez que les restaurants uniquement présents dans le Guide Michelin.

Recherche géolocalisée

L’application va utiliser aussi votre position GPS pour vous proposer les restaurants près de l’endroit où vous vous situez. Vous pouvez aussi entrer le nom d’une ville ou son code postal et de Michelin Restaurants surgit une liste de choix pour aller manger.

L’avis des utilisateurs est roi !

Seul les avis des utilisateurs sont présents dans Michelin Restaurants. Celui des fameux inspecteurs Bibendum qui délivrent les célèbres macarons y est absent. Pour cela, il faut acheter le guide rouge ;) Seule une description sommaire du restaurant vous donne une idée de ce qui vous attend. Mais toutes les informations pratiques sont à votre disposition.

Créer un compte est fortement recommandé. Vous pourrez ainsi vous aussi donner votre avis sur le restaurant que vous venez de tester. Votre avis apparaîtra alors dans la fiche. Cette idée a fait bondir plus d’un chef étoilé quand est sortie Michelin Restaurants, peu habitués qu’ils sont à voir la critique de leurs clients visible de tous.

Michelin Restaurants vous permet aussi de publier des photographies des plats dégustés ou de suggérer à l’application un restaurant non référencé.

Michelin Restaurants est une véritable réussite qui marie le sérieux du guide Michelin et le contenu produit par les utilisateurs de l’application. Prêt pour manger un morceau ?

Michelin Restaurants

Télécharger

Michelin Restaurants 1.0